Quatre cas d’usage de nos matériels tactiles :
Anatomie – Réalité Virtuelle – Chantier Numérique BIM – Smart City Ville Numérique

Table d’Anatomie

PFRS Caen

Console Réalité Virtuelle

Microsoft MTC

Chantier Numérique BIM

Vinci Construction

Smart City – Ville Numérique

Société du Grand Paris

Table d’Anatomie

 

Le Pôle de Formation en Recherche et Santé (PFRS) de l’Université de Caen utilise une table tactile modèle E horizontal pour la formation à l’anatomie des étudiants en médecine.

Sa configuration horizontale rappelle les tables de dissection. Elle permet aux étudiants de travailler en groupe avec un formateur et d’accéder à des images de très haute résolution. Les étudiants peuvent les visualiser et les manipuler en 3 dimensions sur l’écran tactile haute-résolution 4K.

La facilité d’utilisation du logiciel Visible Body permet aux étudiants de progresser très vite.Ils peuvent aussi accéder à la table tactile sans le formateur et réviser et approfondir à plusieurs grâce au fonctionnement intuitif de l’interface tactile.

Suite au succès de cette première table tactile Modèle E horizontal, deux nouvelles tables tactiles seront déployées en 2020 en complément.

Une table tactile pour explorer l’anatomie humaine grandeur nature

Console Réalité Virtuelle et Augmentée

 

Microsoft utilise une borne tactile modèle R dans son Microsoft Technology Center à Paris pour les démonstrations du Casque de Réalité Mixte Microsoft.

La puissance de l’ordinateur intégré dans le modèle R fluidifie l’expérience pour l’utilisateur du Casque de Réalité Mixte. L’écran tactile 4K permet lui aux personnes assistant à la démonstration de suivre la visite virtuelle.

Le formateur utilise l’écran tactile pour piloter l’expérience.

Le modèle R dispose d’un port de sortie HDMI spécifique pour relier le Casque de Réalité Mixte. Il comporte également un support pour l’accrocher avec ses joysticks en sécurité quand il n’est pas utilisé.

Chantier Numérique BIM

 

Les totems de chantier modèle B permettent aux chefs de chantier de réaliser les briefings sécurité directement au cœur du chantier. Ils permettent également aux compagnons d’accéder aux plans 2D et aux modèles 3D mis à jour en temps réel via le réseau 4G ou wifi.

Le totem de chantier modèle B est également un hub électrique. Il apporte au plus près des besoins des prises électriques abritées et sécurisées pour recharger des outils électro-portatifs ou connecter une imprimante.

Sa position au coeur du chantier permet ainsi d’économiser jusqu’à 40% des déplacements des compagnons vers la base vie. Il offre donc une amélioration de la productivité qui peut aller jusqu’à 5%. Le retour sur investissement est donc très rapide – sans compter les accidents évités grâce à ces moindres déplacements.

Vinci Construction a déjà déployé plus de 50 totems de chantier modèle B en France et à l’international (Pologne, Maroc, Algérie, Qatar, Bulgarie, etc).
-> En savoir plus

Smart City / Ville Numérique

 

La Société du Grand Paris utilise des modèles E et Modèle R d’itekube pour présenter les maquettes 3D d’aménagement du Grand Paris. Les machines sont installées soit sur des lieux fixes (La Fabrique, Rueil, Saint-Denis), soit sur des salons partout en France.

La puissance de calcul et la capacité de connexion à des écrans de rappel ou à des murs d’écrans, combinés à la facilité de déplacement, garantissent une expérience client et utilisateur optimale.

Nos modèles sont facile à faire évoluer. La Société du Grand Paris met ainsi à niveau à intervalle régulier les cartes graphiques. Elle bénéficie donc du maximum de puissance de calcul sans avoir à changer toute la machine.

Elle dispose également d’un contrat de maintenance sur site avec engagement d’intervention en 48h. Nous assurons enfin une prestation de préparation et vérification du matériel avant les grands événements – mise à jour Windows, drivers – et test de fiabilité.

-> En savoir plus