Quatre cas d’usage de nos matériels tactiles :
Anatomie – Réalité Virtuelle – Chantier Numérique BIM – Smart City Ville Numérique

Table d’Anatomie

PFRS Caen

Console Réalité Virtuelle

Microsoft MTC

Chantier Numérique BIM

Vinci Construction

Smart City – Ville Numérique

Société du Grand Paris

Table d’Anatomie

 

Le Pôle de Formation en Recherche et Santé (PFRS) de l’Université de Caen utilise une table tactile modèle E horizontal pour la formation à l’anatomie des étudiants en médecine.

Sa configuration horizontale, qui rappelle les tables de dissection, permet aux étudiants de travailler en groupe avec un formateur et d’accéder à des images de très haute résolution et de les manipuler en 3 dimensions.
Une table tactile pour explorer l’anatomie humaine grandeur nature

Console Réalité Virtuelle et Augmentée

 

Microsoft utilise une borne tactile modèle R dans son Microsoft Technology Center à Paris pour les démonstrations du casque de Réalité Mixte Microsoft.

La puissance de l’ordinateur intégré dans le modèle R fluidifie l’expérience pour l’utilisateur du Casque de Réalité Mixte et permet aux personnes assistant à la démonstration de suivre la visite virtuelle sur l’écran 4K.

Le formateur utilise l’écran tactile pour piloter l’expérience.

Chantier Numérique BIM

 

Les totems de chantier modèle B permettent aux chefs de chantier de réaliser les briefings sécurité directement au cœur du chantier et aux compagnons d’accéder aux plans 2D et aux modèles 3D mis à jour en temps réel via le réseau 4G ou wifi.

Le totem de chantier modèle B est également un hub électrique permettant d’avoir au plus près des besoins des prises électriques abritées et sécurisées pour recharger des outils électro-portatifs ou connecter une imprimante.

Vinci Construction a déjà déployé plus de 50 totems de chantier modèle B en France et à l’international (Pologne, Maroc, Algérie, Qatar, Bulgarie, etc).
-> En savoir plus

Smart City / Ville Numérique

 

La Société du Grand Paris utilise des modèles E et Modèle R d’itekube pour présenter les maquettes 3D d’aménagement du Grand Paris soit sur des lieux fixes (La Fabrique, Rueil, Saint-Denis), soit sur salons partout en France.

La puissance de calcul évolutive et la capacité de connexion à des écrans de rappel ou à des murs d’écrans, combinés à la facilité de déplacement, garantissent une expérience client et utilisateur optimale.
-> En savoir plus